Currently viewing the category: "Portraits de photographe"

Si vous voulez mieux nous connaitre, n’hésitez pas à relire les articles de nos interviews réalisés en 2012.


Audrey Pham Caroline-Marie Photographie davisan studio Lil’ Birdie Photographie Lorraine Studio Lovely Sparkle Shaemy Stéphane Mangon Eva Dejean Les Petits Bonheurs Birth of a dream Bee'com
Anne-Lise Bouscail Lili photography Xavier Heroult Sandrine By-u Petit Peton  
murmuredetoilelittle

 

Petite Bio rapide

Moi c’est Caroline-Marie, maman de 3 enfants. Originaire de Lille, je vis actuellement entre les deux lacs de la Haute Savoie et Savoie.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

La photographie m’a touché depuis que j’étais petite puisque ma maman faisait les beaux arts, elle pratiquait (pour le loisir) plusieurs activités dont une section photo, où j’ai pu découvrir la chambre noir à travers elle…puis ces différents tirages papiers. Et j’ai toujours ce souvenir lorsque j’allais chez ma grand-mère, de sortir cette boite de chaussure ou se trouvait toutes les photos de la famille. Un plaisir partagé avec ma grand-mère et ma cousine, de regarder ces photographies qui sont le témoin de notre passé.

La photographie est devenue une véritable passion, j’aime pouvoir modifier et gérer cette lumière, cela me fascine!!!

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Je photographie des gens…mais j’aime spécialement les enfants, des touts petits enfants mais aussi des grands…des trèèèèès grands, enfin vous avez compris^^

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

De pouvoir partager avec d’autres photographes notre passion et un thème proposé chaque semaine, tout en essayant d’utiliser un seul objectif qui est le lensbaby.

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ?
Timide, et oui!!!!!

Mon rêve de bonheur ?
j’en ai beaucoup…..

Ce que je voudrais être ?
différente, et chasser cette timidité….

Le pays où je désirerais vivre ?
le canada

Ce que je déteste par-dessus tout ?
l’hypocrisie

Le don de la nature que je voudrais avoir ?
comme ma sorcière bien-aimée^^

Si j’étais un plat?
les lasagnes

Si j’étais un bonbon?
le réglisse

Si j’étais une heure de la journée?
vers 21 heures ou il y a plus un bruit….

Si j’étais une pièce de la maison ?
la grande pièce à vivre de la maison ou on peut recevoir beaucoup de monde

Si j’étais un site Internet ?
j’en ai trop dans mes favoris

Si j’étais un téléphone portable ?
l’iphone (apple addict lol)

Si j’étais un appareil domestique ?
Mon dyson

Si j’étais une émission de télé ?
euhhh aucune (je regarde très peu la télévision)

Si j’étais un animal ?
un chat

Si j’étais une partie du corps humain ?
joker, j’en donne deux… les yeux et les mains.

Si j’étais une saison ?
le printemps

Quelques photos qui te représentent

Contact

mail : caroline.benoit73@orange.fr
mon blog : http://www.carolinemariephotography.com/
facebook : https://www.facebook.com/pages/carolinemariephotography/119199841507819

Petite Bio rapide

Je suis Xavier Héroult, j’ai 0×20 ans – anciennement geek -, marié et un bout d’chou. Je suis originaire de Basse Normandie, mais je me suis exilé sept ans à Antibes.
Je suis revenu à Caen il y a 5 ans. Officiellement, j’exerce le métier d’architecte logiciel.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

Je fais de la photo depuis fin 2003, suite à l’achat d’un kit Canon EOS 300D. Je n’avais pas de sujet de prédilection, j’aimais juste faire des photos. Et puis, le déclic : une belle sœur qui me demande de couvrir son mariage (ce n’était pas un cadeau, hein : responsabilité, du travail toute la journée) : mais j’ai aimé : autant de scènes différentes à capturer, tout cela juste sur une journée : wah ! C’est fun et palpitant !

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Depuis, je me spécialise donc dans la photo de mariage, et pratique également portraits de famille, et couples.
Je dois avouer également que depuis 2009, mon bout d’chou est assez souvent devant mon objectif ;)

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

Mon but dans ce projet est de m’ouvrir un peu l’esprit (le mariage c’est bien, mais il n’y a pas que ça en photo, loin de là) et d’essayer d’apprendre à composer avec ce que j’ai autour de moi, et vite : c’est pour ça que je ne prends pas d’avance dans ce projet, et que la plupart du temps, ma photo de la semaine est prise le dimanche, voire le dimanche soir, tard, *très* tard.

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ? Têtu ? Il paraît…

Mon rêve de bonheur ? Une maison isolée, loin, loin de tout, avec ma petite famille ;)

Le pays où je désirerais vivre ? La France c’est pas mal…

Ce que je déteste par-dessus tout ? Que quelqu’un s’attribue votre travail…

Le don de la nature que je voudrais avoir ? De la nature je sais pas, mais l’invisibilité, ça me tente bien ;)

Si j’étais un plat ? Un éclair au café.

Si j’étais un bonbon ? Je ne suis pas bonbon, par contre un carré de chocolat à au moins 70 % de cacao (90 max), je suis pas contre.

Si j’étais une heure de la journée ? Très tôt le matin, quand le jour se lève à peine, pas âme qui vive dans les rues.

Si j’étais une pièce de la maison ? Les toilettes : le seul endroit où personne ne peut vous déranger ;)

Si j’étais un site Internet ? À une époque, j’aurais dit freshmeat, voire /., maintenant, je ne sais pas trop, peut-être google reader mon agrégateur préféré.

Si j’étais une émission de télé ? Une série ? Dernièrement Breaking Bad : je ne pensais pas voir un jour de tels anti-héros dans une série ;)

Si j’étais une saison ? L’été (que je n’ai pas revu depuis que je suis revenu en Normandie).

Quelques photos qui te représentent

En exclusivité pour le projet 52, des extraits de mes premiers mariages de 2012


Mon bout de chou, il y a un an environ

Contact

contact@xavierheroult.com
http://www.xavierheroult.com

Petite Bio rapide

Moi c’est Sandra, une brestoise exilée en Région Parisienne depuis quelques années, après un passage par la Savoie. Je suis située à Chatou, sur les bords de Seine, à deux pas des Hauts de Seine et à quelques pas de plus, de Paris.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

J’ai toujours été passionnée par la photo. Que ce soit par son côté « souvenir du passé » ou par son approche artistique et esthétique.

Après avoir travaillé quelques années dans le domaine de l’évènementiel (organisation de séminaires et incentives) où j’ai notamment eu l’occasion, à plusieurs reprises de réaliser des reportages photos, j’ai décidé, en 2010, de me lancer professionnellement dans la photographie.

Je suis toujours très touchée lorsque je vois les yeux de mes jeunes mariés, futures mamans ou autres, pétiller lorsqu’ils découvrent leurs images. Eux qui ne se pensaient pas photogéniques, se découvrent sous un autre jour. Leurs recommandations et fidélité restent le plus beau cadeau qu’ils puissent me faire !

Quels sont tes sujets de prédilection ?

J’ai toujours été très attirée par le monde de l’évènementiel ; ce n’est pas un hasard si je travaillais dans ce domaine, il y a encore quelques années ! Ce côté « exclusif » et « unique », qui ne dure qu’un temps, pour lequel nous mettons tout en œuvre pour que tout soit « parfait ». Le reportage mariage ne pouvait alors que me correspondre.

Toutefois, j’ai autant de plaisir à rencontrer de futurs parents qui souhaitent immortaliser le ventre rond de Madame, de jeunes parents qui veulent de jolies photos de leur trésor. Je réalise des séances portraits nouveaux nés, famille, en solo, en amoureux… Le naturel et la spontanéité restent privilégiés.

Depuis octobre 2011, je propose des prestations photos BOUDOIR, sous le nom de iTiS boudoir. Des portraits de femmes, en tenue légère, mêlant douceur, élégance, féminité et sensualité. Une façon de prouver à chaque femme que, malgré ses complexes, les années qui passent, elle peut être juste superbe et terriblement séduisante !
Pour découvrir plus en détails la photographie boudoir, RDV sur le site dédié : www.itisboudoir.com

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

Le projet 52 est pour moi l’occasion de tester de nouvelles techniques (éclairage, prise de vue…), et ainsi compléter mon savoir faire. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des photographes passionnés venus de tous horizons et découvrir, chaque semaine, parfois avec surprise, leur interprétation d’un thème donné.
Ce projet est très enrichissant, tant sur le plan « technique » que « humain ».

Portrait chinois

Si j’étais un monument ?
Certainement la Grande Arche de la Défense ; j’aime beaucoup ce quartier où graphisme et modernisme se côtoient. Je rêve d’une séance photos au pied des tours !

Si j’étais un plat?
Un bol renversé (plus d’infos ici : http://www.monilemapassion.com/2009/03/01/bol-renverse-au-poulet/) ; mais posez-moi la question demain et je vous répondrai certainement autre chose !

Si j’étais un bonbon?
Des m&m’s

Si j’étais une pièce de la maison ?
La véranda : pour toute la luminosité extérieure qu’elle apporte. Regarder la pluie/neige qui tombe et rester au chaud… J’aime cette impression de « bulle » au sein du jardin.

Si j’étais un site Internet ?
http://www.boston.com/bigpicture/
Ce site est loin d’être attractif d’un point de vue visuel ni même des plus ergonomiques mais je suis toujours en admiration devant les images qui y sont présentées. Des images, « au cœur de l’action », racontant l’Histoire, aux quatre coins du monde.

Si j’étais un téléphone portable ?
Un iPhone 3Gs (ou peut être un 4Gs à présent !) ; mon téléphone ne me quitte jamais ; bien que je ne sois pas véritablement une accroc au téléphone (loin de là !), il est surtout mon pense bête, mon calendrier, ma boîte de réception mail, mon carnet d’adresses, ma carte géographique, ma liste de courses, mes cartes fidélité… Autant d’informations qui tiennent dans un petit boîtier qu’il m’est très utile d’avoir à portée de main, notamment lorsque je suis en déplacement.

Si j’étais un appareil domestique ?
Une bouilloire, pour pouvoir chauffer rapidement l’eau en vue de préparer une bonne tasse de thé ! Je suis une vraie tea-addict (thés noirs fruités de préférence, SVP !) !

Si j’étais une plante ?
J’aime beaucoup les orchidées, même si je n’ai toujours pas trouvé le moyen de les faire refleurir…

Si j’étais une partie du corps humain ?
Les yeux, pour ne rien manquer de tout ce qui se passe autour et profiter des merveilles qui s’offrent à nous !

Si j’étais une saison ? Le printemps pour ses couleurs, les beaux jours qui arrivent, les fleurs qui sortent, les oiseaux qui chantent… et les belles journées idéales pour une séance photo en famille !

Quelques photos qui te représentent

Du noir & blanc uniquement pour cette sélection ; bien que je sois une grande adepte de la couleur, il m’est impossible de vous sélectionner 5 images qui sont en « harmonie » au niveau des tons. Inutile me direz-vous… Oui mais moi, j’aime l’harmonie !

 

Contact

Je vous invite donc dès à présent à découvrir plus en détails mon travail, via mes sites web :

www.davisanstudio.com (mariages et portraits)
www.itisboudoir.com (boudoir)

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par email : contact@davisanstudio.com

Et ne manquez pas mon actualité via Facebook :
www.facebook.com/davisanstudio/ (mariages et portraits)
www.facebook.com/itisboudoir/ (boudoir)

Petite Bio rapide

Je suis Laurence, mariée et maman de 3 enfants. J’ai 36 ans et je vis dans la région de Picardie, dans un petit village à quelques km de Beauvais.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

La photographie est une passion qui m’est venue assez tardivement à vrai dire, bien qu’ayant toujours apprécié les belles images. C’est avec l’arrivée de mon premier enfant (il y a bientôt 7ans 1/2) que le déclic s’est fait. Je voulais immortaliser tous ces petits moments du quotidien, ces petits riens mais aussi les moments plus intenses, les premières fois, les évènements marquants, tout ce qui me permettrait de retracer en image le développement et l’évolution de mon tout-petit. Puis très vite, j’ai voulu en connaitre un peu plus sur la technique pour améliorer la qualité et la créativité de mes photos afin de leur donner plus de cachet. Et pour moi l’aventure photographique ne fait que commencer !

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Les tout-petits mais plus largement les personnes. J’aime faire des portraits plus que tout. Les expressions du visage peuvent retranscrire tellement de choses, des émotions poignantes, attendrissantes, hilarantes, terrifiantes … à travers un regard, un rictus, une mimique !

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

D’élargir mes horizons photographiques et de photographier des choses, des lieux, des situations que je n’aurais peut-être jamais eu l’idée de photographier de par moi-même.

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ? Je pense être une personne serviable (ou enfin j’essaie autant que possible de l’être).

Mon occupation préférée ? Mis à part la photo, bien sur ! Je suis une Geek donc tout ce qui a trait aux nouvelles technologies m’intéresse.

Mon rêve de bonheur ? Comme tout le monde je pense ^^ Bien que j’ai déjà tout pour être heureuse : un merveilleux mari, 3 beaux enfants qui respirent la santé et une petite maison pour abriter tout ce beau monde !

Ce que je voudrais être ? Photographe à plein temps et plus que tout photographe de nouveau-né ♥

Le pays où je désirerais vivre ? La France ^^

Ce que je déteste par-dessus tout ? Le mensonge, c’est bien la chose qui m’insupporte au plus au point !

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Voler car j’ai une phobie, j’ai peur du vide !

Si j’étais un peintre ? Léonard de Vinci, un véritable visionnaire !

Si j’étais un monument ? La statue de la Liberté, pour tout ce qu’elle représente !

Si j’étais un plat? Le couscous de ma mère, c’est le meilleur du monde !

Si j’étais un bonbon? Un caramel au beurre salé de Guérande ♥

Si j’étais une heure de la journée? Minuit, l’heure à laquelle je me couche en général !

Si j’étais une erreur de jeunesse ? Mes petits copains …

Si j’étais une pièce de la maison ? La salle à manger, là où je passe le plus clair de mon temps (la pièce où se trouve le Mac en fait !)

Si j’étais un site Internet ? Facebook !

Si j’étais un téléphone portable ? L’iphone

Si j’étais un appareil domestique ? L’aspirateur, je suis toujours en train d’aspirer la maison, c’est presque maladif !

Si j’étais une émission de télé ? Je ne regarde pas ou très peu la télé …

Si j’étais un animal ? Une panthère

Si j’étais un animal imaginaire ? Une sirène (j’adore la petite sirène, mi femme-mi poisson, la grande classe !!!)

Si j’étais une plante ? Un nénuphar pour son côté amphibie

Si j’étais une partie du corps humain ? Les yeux, la partie de mon corps qui fonctionne le mieux chez moi ^^

Si j’étais une saison ?  Le printemps, où tout reprend vie

Quelques photos qui te représentent

Contact

www.lilbirdie.fr

Ma page fan : http://www.facebook.com/lilbirdiephotographie

Pour me contacter : info@lilbirdie.fr / 06.82.81.26.87

Petite Bio rapide

Je suis maman de 2 enfants, Anaïs et Thibault.
Je suis de la région parisienne.
Je suis d’origine vietnamienne.
Je suis Audrey PHAM.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

Pour garder en souvenir des moments forts de la vie de mes gamins, pour alimenter un blog personnel, pour la famille éloignée.
Cela fait 3 ans que j’ai acheté mon premier réflex.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Pas trop de sujets de prédilection sauf mes gamins. Je suis plus tôt photos naturelles, colorées, pas trop photoshopées ni texturées.

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

Mon but est de m’obliger à feuilleter la notice du boitier, de lire les livres de photos, de chercher sur internet les différents techniques selon le thème de la semaine pour sortir de la zone de confort à savoir mes enfants. C’est aussi un défi personnel à savoir d’être créative et artistique.

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ?
Je suis assez réservée

Mon occupation préférée ?
Cuisiner, j’adore cet art.

Mon rêve de bonheur ?
Pouvoir acheter le ‘Je suis le D800 ou je suis le D4′ pourquoi pas gagner au loto ?

Le pays où je désirerais vivre ?
Je suis bien ici. Je ne refuserai pas des voyages au Vietnam !

Si j’étais un peintre ?
Je suis Van Gogh.

Si j’étais un monument ?
Je suis la tour Eiffel car elle domine.

Si j’étais un plat ?
Je suis le Bun Bo Hue (plat/soupe vietnamienne) sinon le Pho est sympa aussi.

Si j’étais un bonbon ?
Je suis les ficelles

Si j’étais une heure de la journée ?
Je suis l’heure du coucher du soleil avec ces magnifiques vues.

Si j’étais une pièce de la maison ?
Je suis le salon où rassemble toute la famille.

Si j’étais un site Internet ?
Je suis mon blog perso.

Si j’étais un téléphone portable ?
Je suis un blackberry.

Si j’étais une émission de télé ?
Je suis le Chef, tout ce qui touche à chef, Top chef, Masterchef …

Si j’étais un animal ?
Je suis un tigre, mon signe astrologique chinois.

Si j’étais un animal imaginaire ?
Je suis une sirène parce qu’elle n’existe pas.

Si j’étais une plante ?
Je ne suis pas une plante mais je suis une fleur, une rose.

Si j’étais une partie du corps humain ?
Je suis la main.

Si j’étais une saison ?
Je suis le printemps pour ces fleurs.

Quelques photos qui te représentent ?

Les gamins et les situations que j’aime photographier.

Contact

Blog : www.atoyo.fr/blog/

Cette semaine, Aline, de Lili photography nous parle d’elle et de ses photos.

Petite Bio rapide

Aline, de mon petit surnom Lili, j’ai 32 ans (Wouuuuh déjà…) Maman d’un petit Garçon de bientôt 5 ans, je suis née et vis à Reims dans la Marne…

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

Je me suis vraiment passionnée pour la photographie numérique il y a bientôt 5ans, à la naissance de mon petit loup (Timéo) comme beaucoup d’entre nous je pense. Nous avons aujourd’hui la possibilité de garder de joli souvenirs avec des appareils photos de plus en plus sophistiqués et de sublimer les photos grâce à la retouche. Je me souviens que petite, je passais des heures à regarder, admirer et analyser les photos Noir & Blanc de ma grand-mère !

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Mon petit gars bien sûr… Et je pense que tout est sujet a une belle photo !

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

J’avais commencé un projet 365jours  (En me donnant comme objectif de prendre une photo par jour, sans triiiiicher…) mais au bout de quelques mois je me suis détachée cela devenait bien trop contraignant ! Alors ce projet 52 fut l’occasion de recommencer avec un rythme moins soutenu… Et surtout de partager ma passion  avec d’autres passionnés de photographie, je trouve ceci géant et ça me plait !

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ?  Je suis tête en l’air (Surement mon petit coté rêveuse)

Mon occupation préférée ? Rêver bien sûr !!! Lol

Mon rêve de bonheur ? Roooh, il y en a plein ! Mais sans hésitez la famille, être tout simplement heureuse avec les personnes que j’aime…

Ce que je voudrais être ? Je voudrais être plus fonceuse et moins hésitante

Le pays où je désirerais vivre ? J’aime la France et je m’y sens bien…! Et sinon je rêve de visiter le Japon et les Etats-Unis !!!

Ce que je déteste par-dessus tout ? La méchanceté !

Si j’étais un peintre? Salvador Dali ! Je suis Fan…

Si j’étais un monument ? Les statuts de l’île de Pâques…

Si j’étais un plat? Les frites de mon papa, c’est les meilleurs !!! Lol

Si j’étais un bonbon? Un berlingot…

Si j’étais une heure de la journée? 5h du matin !(Surtout en été…) Quand tout le monde dort encore et que le soleil se lève doucement…

Si j’étais une pièce de la maison ? La pièce a vivre… ! Et si j’avais une pièce supplémentaire… Je serais un débarras pour y mettre tout mon bordel et pour bricoler !

Si j’étais un site Internet ? Diane Sagnier (http://dianesagnier.blogspot.fr/)

Si j’étais un téléphone portable ? Samsung Galaxy s2… (Mais que ferait une Fille sans son téléphone portable… ? Je n’ose même pas y penser !)

Si j’étais un appareil domestique ? Un Frigo ! Miam…

Si j’étais une émission de télé ? Scènes de Ménage ! J’adoooooOOOre

Si j’étais un animal ? Un chat sans hésiter…

Si j’étais un animal imaginaire ? Un Bisounours ! Pour vivre sur les nuages !

Si j’étais une plante ? Un arbre…

Si j’étais une partie du corps humain ? Les yeux…

Si j’étais une saison ? Le printemps…

Quelques photos qui te représentent

 

Contact

Bok ! http://bokmylove.blogspot.fr/

Facebook https://www.facebook.com/pages/Liliphotography-By-Aline-Dauphin/10150100221565641

Liliphotography http://www.photographe-lifestyle-reims.com/

Petite Bio rapide

Stéphane Mangon, 41 ans, domicilié en Basse-Normandie.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

Je m’intéresse vraiment à la photographie depuis 2000, au moment où j’ai fait l’acquisition de mon premier appareil photo numérique.
1er janvier 2010, je démarre un projet 365. S’obliger à prendre une photo chaque jour impose de se creuser la tête, pas question de prendre de l’avance pour les jours suivants. J’ai tenu bon, et au bout d’un an, je voyais des choses que je n’aurais pas vues auparavant.
Au cours de ce projet, j’ai commencé une série : Personal Colours. L’idée est de proposer des clichés graphiques, généralement colorés et mouvementés, pas forcément en couleur naturelle, et qui amènent un questionnement.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Je n’ai pas de sujet de prédilection, j’aime simplement réaliser des clichés épurés, plutôt graphiques.

Mes inspirations : Raymond Depardon, Bert Stephani, David Tejada, et beaucoup d’autres.

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

Le projet 52 est donc pour moi une façon de rester créatif, sans me contraindre au quotidien.
Et l’aspect collectif rend le projet plus fun !

Portrait chinois

- Le principal trait de mon caractère ?
A l’écoute
- Mon occupation préférée ?
La lecture
- Mon rêve de bonheur ?
Carpe Diem
- Ce que je voudrais être ?
Moi, ce serait déjà bien
- Le pays où je désirerais vivre ?
Les Iles Kerguelen et Pitcairn
- Ce que je déteste par-dessus tout ?
Qu’on me demande ce que je déteste par dessus tout
- Si j’étais un peintre?
Salvador Dali
- Si j’étais une heure de la journée?
5 heures pour voir le monde s’éveiller doucement
- Si j’étais un site Internet ?
http://www.facity.com/ pour voir de nouvelles têtes défiler chaque jour
- Si j’étais un animal ?
Un chat, bien sûr !

Quelques photos qui te représentent

Contact

Site internet : http://www.stephanemangon.com/

Lundi 16 avril, 5 photographes de notre projet se sont retrouvé à Paris avec le fils d’une des photographes, Sören. Que font 5 photographes qui se retrouvent à Paris ? Elles shootent bien sûr ! Nous sommes toutes passées devant l’objectif, et le petit Sören a bien sûr servi de petit modèle lui aussi. Une première partie dans un lavomatique, une pause déjeuner au moulin de la Galette de Montmartre, puis une après-midi dans le Paris typique, Montmartre, le « mur de Je t’aime »…

Voici quelques photos de chacune d’entre nous… Mais n’hésitez pas à aller voir les articles complets sur les différents blogs car les photos de cette article sont juste un aperçu de la journée.

Quelques photos d’Audrey Pham. Pour visionner l’article complet c’est par ici.

Quelques photos de Murmure d’étoile. Pour visionner l’article complet c’est par ici.

Quelques photos de Magalie Cousin. Pour visionner l’article complet c’est par ici.

Quelques photos de Magalie Doisy. Pour visionner l’article complet c’est par ici.

Quelques photos de Sandrine Bailloux. Pour visionner l’article complet c’est par ici.

Si vous vous êtes toujours demandé de quoi ont l’air des photographes qui shootent, voici l’envers du décors avec quelques photos backstage.

(C) Murmure d’étoiles

(C) Murmure d’étoiles

Et pour finir voici une photo de nous 5, en souvenir d’une super journée qu’on a déjà prévu de reprogrammer.


J’espère que cet article un peu particulier vous a plu. Mercredi prochain, rendez-vous pour nos interview habituelles !!!

Cette semaine, Eva Dejean, photographe amateur en région parisienne, nous parle de sa passion pour la photo.

Petite Bio rapide

Bonjour, moi c’est Eva,j’ai 34 ans mariée et maman de deux ptites brunettes de 2 & 5 ans originaires du Sud-Ouest exilée en région parisienne.

Pourquoi fais-tu de la photo, depuis quand ?

Petite j’ai toujours aimé fouiner dans les boites à chaussures ou sont entassées les photos chez ma grand-mère, j’aime les émotions que provoque les photos.

Ma meilleure amie en primaire était fille de photographe, j’allais souvent jouer dans le studio, elle était du côté « des stars » et j’étais de l’autre côté de l’appareil imaginaire.
Et comme beaucoup à la naissance de mes filles j’ai ressenti le besoin d’apprendre un peu la photo et de garder plein (trop??) de moments de tous les jours.

 

 Quels sont tes sujets de prédilection ?

Mes filles biensur, les petits tout et rien du quotidien, la nature et les animaux.

Quel est ton but dans ce projet 52 ?

De me creuser la tête avec des sujets que je n’aurais pas osé, de m’engager sur une année avec d’autre passionnés (et aussi en voyant les talents des membres être le vilain de petit canard pour me pousser à avancer!).

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ? « Capborruda » comme on dit chez nous (il parait que je suis légèrement têtue…)

Mon occupation préférée ? Mes filles

Mon rêve de bonheur ? Etre près des gens que j’aime

Ce que je voudrais être ? Heureuse tout simplement

Le pays où je désirerais vivre ? On est pas mal en France mais je rêve de Nouvelle Zélande

Ce que je déteste par-dessus tout ? Là j’hésite entre la méchanceté gratuite et l’hypocrisie

Le don de la nature que je voudrais avoir ? La téléportation

Si j’étais un peintre? Van Gogh

Si j’étais un monument ? Le Capitole de Toulouse

Si j’étais un plat? Mon cœur balance entre du foie gras poêlé aux pommes flambées à l’Armagnac ou des gambas marinées au whisky à la plancha…

Si j’étais un bonbon? Un tout petit cachou: tout simple et pas beau mais plein de gout!

Si j’étais une heure de la journée? 7h quand tout est encore calme

Si j’étais une erreur de jeunesse ? Faut jamais rien regretter!

Si j’étais une pièce de la maison ? La cuisine

Si j’étais un site Internet ? Pinterest comble bien mais insomnies

Si j’étais un téléphone portable ? L’Iphone, on faisaient comment avant déjà??

Si j’étais un appareil domestique ? Ma Nespresso!! Je suis accro au bon café.

Si j’étais une émission de télé ?Je ne suis pas trop télé alors ça dépend de l’humeur (télé shopping/feu de l’amour pour faire la sieste) en ce moment c’est VH1 classic pour couvrir le son des travaux d’agrandissement de notre maison, je ne peux pas vivre sans musique.

Si j’étais un animal ? Dee notre chienne, elle a pas l’air trop malheureuse…

Si j’étais un animal imaginaire ? Une mérouille

Si j’étais une plante ? Un tournesol

Si j’étais une partie du corps humain ? Le cœur

Si j’étais une saison ? L’automne pour toute ses belles couleurs et ses odeurs de champignons.

 

Quelques photos qui te représentent

Contact

http://evadejean.blogspot.com

boubaclouks@hotmail.fr (ça ne s’invente pas…)